La croissance du marché de l’impression 3D

Auparavant, les imprimantes classiques étaient considérées comme des appareils révolutionnaires qui marqueraient le passage vers les technologies du futur. Ainsi, le marché des imprimantes a, à cette époque, connut une croissance considérable. Aujourd’hui, de nouvelles imprimantes sont en bonne voie de détrôner les ventes d’imprimantes classiques : les imprimantes 3D !

Impression 3D, une croissance du marché phénoménale

croissance-du-marche.jpg

La croissance du marché des imprimantes 3D s’est beaucoup développée en l’espace de quelques années. Cette croissance du marché a en effet doublé en à peine trois ans.Plusieurs raisonssont à l’origine de cet engouement pourlesimprimantes 3D.
Cette croissance du marché de l’impression 3D s’explique surtout par l’avènementdu phénomène du tridimensionnel. En effet, aujourd’hui avec l’évolution de la technologie, presque tous les appareils sont axés 3D, des téléphones portables aux télévisons, en passant par les lunettes de réalité virtuelle qui permettent de voir en 3D.L’impression 3D offre des possibilités qui trois ans passés étaient inconcevables.Ces imprimantes 3D sont utilisées dans plusieurs domaines : l’architecture, l’artisanat, l’ingénierie de pointe etc… Grâce à ces appareils, il est donc possible de transformer les vues 3D sur ordinateur en un objet réel, physique qui est à la fois palpable et exploitable.
Parallèlement à cette croissance du marché des imprimantes 3D, s’est développé l’intérêt des particuliers pour cette technologie. Depuis la mise en vente des imprimantes 3D pour particuliers, des milliers de produits ont vu le jour. Certains produits ont même inspiré les fabricants et les industriels.
Une chose est sûre, la croissance du marché des imprimantes tridimensionnelles, au vu des ventes qui ne cessent de se développer, ne s’arrêtera pas de sitôt.

La demande BtoB, principal moteur de cette croissance

la-demande-btob.jpg

La croissance observée en ce qui concerne le marché des imprimantes 3D découle en grande partie de la demande Business to Business. En effet, les producteurs d’imprimantes 3D collaborent avec plusieurs entreprises pour produire leur appareil. Par la suite, ces appareils sont commercialisés auprès d’autres entreprises. Ce cycle a ainsi permis de générer une croissance importante du chiffre d’affaires lié à la vente d’3D.