Les MOOC marketing des Business School

Au sein des organisations, la fonction marketing se présente aujourd’hui comme l’une des fonctions les plus importantes. En effet, la fonction marketing est en charge de trouver la clientèle et de satisfaire celle-ci tout en permettant à l’entreprise de faire des bénéfices. Compte tenu de cette importance majeure de la fonction marketing, plusieurs établissements supérieurs proposent aujourd’hui des formations en marketing. Aujourd’hui, les business school offrent aux étudiants de poursuivre une formation en marketing en ligne. Ce mode de formation est appelé MOOC marketing.

Bénéficier de l’enseignement des MOOC marketing

mooc-marketing.jpg

Auparavant, les étudiants voulant suivre une formation en marketing devaient choisir entre la formation initiale, la formation continue ou la formation en alternance. Mais depuis peu, l’offre s’est diversifiée avec la possibilité de suivre un MOOC marketing. Le principe du MOOC marketingconsiste en des cours en ligne disponible à un très grand nombre d’étudiants. Le MOOC marketing s’apparente ainsi à des cours à distance permettant aux étudiants étrangers de suivre la formation sans avoir à faire le déplacement.
L’aspect digital des cours implique donc que la formation se fera quasi exclusivement sur internet. Pour bénéficier d’une formation MOOC marketing, les étudiants devront passer par des plateformes prévues par les universités à cet effet.Il existe ainsi plusieurs sites web à disposition des étudiants. Il existe en pratique deux grands types de MOOC : ceux destinés aux cadres des universités, et ceux en open source.

Les Business School mettent à disposition des cours en ligne

business-school.jpg

Toute Business School qui se respecte se doit d’adapter son offre aux exigences de l’environnement extérieur. C’est ainsi que les Business School se sont mis à proposer des cours en ligne, notamment des MOOC marketing.
Si les cours en ligne peuvent parfois avoir des connotations « bas de gamme », il faut savoir que pour le cas des Business School, il n’en est rien. En effet, les Business School mettent à disposition des étudiants des MOOC qui ont été conçus exclusivement pour les meilleures Business School. Par conséquent, les étudiants auront la garantie de la même qualité de formation que dans les systèmes classiques (formation initiale, continue et en alternance).