Préparer le Tage Mage pour entre en ecole de commerce

Uneecole de commerce attirent de plus en plus de candidats chaque année et ce, malgré les épreuves de sélection ou les concours d’entrée, qui sont réputés très difficiles, environnement externe et interne obligent. En effet, d’une part, le secteur du commerce est le secteur le plus concurrentiel qui puisse exister. Pour évoluer dans ce secteur, il faut avoir les capacités et les connaissances nécessaires en ecole de commerce, et celles-ci sont déterminées au moment des tests d’entrée ou de l’étude de dossier. D’autre part, les écoles de commerce ont depuis toujours, une forte notoriété auprès du public, des étudiants et auprès l’ensemble des acteurs dans le secteur de l’enseignement supérieur (ministères, partenaires etc…). Par conséquent, les écoles de commerce exigent à leurs futurs étudiants d’avoir un certain niveau, afin de garder leur prestige et de toujours rehausser les performances.

Le Tage Mage, un concours difficile pour enter en ecole de commerce

ecole-de-commerce.jpg

Il existe en école de commerce plusieurs tests d’entrée et parmi les plus populaires, figure le « Tage Mage ».
Véritable bête noire des candidats, l’épreuve du Tage Mage en écoles de commerce consiste en une épreuve de question à choix multiples permettant d’évaluer trois éléments : les aptitudes verbales, les capacités de calcul et de résolution de problèmes mathématiques et le raisonnement logique du candidat.
De manière générale, le Tage Mage permet de déterminer si les candidats disposent, d’une part du bagage nécessaire pour poursuivre la formation, et d’autre part, des capacités indispensable pour devenir un bon agent commercial, notamment pour être un bon cadre commercial.
La difficulté principale du Tage Mage réside dans la durée très courtede l’épreuve. Par ailleurs les questions peuvent porter sur des questions d’actualité aussi bien nationale qu’internationale en ecole de commerce.

Que faut-il réviser dans le Tage Mage ?

tage-mage.jpg

Le Tage Mage en ecole de commerce relève avant tout d’une question de rapidité.Le candidat devra être capable d’enchainer les questions sans perdre de temps.
Dans le fond, pour affronter un Tage Mage, il serait plus que judicieux de réviser les notions et théories de mathématiques et de revoir les règles grammaticales du français en ecole de commerce.